Techno Parade 2010

Par : Emilie Daudet


Nous avons gardé un mauvais souvenir de la Love parade 2010, en Allemagne, qui avait fait plusieurs morts, mais le week-end dernier tout s’est relativement bien passé.
Pour la 12ème édition de la Techno Parade, qui eut lieu le samedi 25 Septembre 2010, Beirut in the mix fut l’invité d’honneur.
La fête eut lieu à Paris et s’est déroulée dans une ambiance de fou, certes, mais surtout dans la bonne humeur et entre passionnés de danse et de musique.
De Denfert à Saint-Michel en passant par Saint-Germain, la Techno Parade 2010 a raisonné dans toutes les rues de Paris dans une foule en délire, emportée par les festivités.
Toutefois, la fête se sera terminée au poste de police pour 38 personnes arrêtés cette journée là. Mais sur Twitter, on s’informait déjà en direct des endroits « chauds » à éviter pendant cette Techno Parade 2010 et pour de nombreux participants, tout s’est très bien passé.
La fête battait son plein dans les rues de Paris dû à un super son et une organisation efficace.
D’après les organisateurs, près de 300 000 personnes étaient de la fête sur les sons électro, contre 30 000 personnes selon la Préfecture de police.
Monsieur Frédéric Mitterand fut même de la partie, et ce à la surprise général, sa présence ne fut pas pour un discours mais pour bel et bien danser au milieu de la foule.
Une fête réussie malgré les menaces de la femme suicidaire qui devait « participer » aux festivités. Mais pour le plus grand bonheur de tous, rien n’en fut.